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  • Article sur la série de STW à RTW

    C'est assez sympa d'avoir ce genre d'articles avec le recul et les promesses de l'époque.

    Voici le lien, j'attends vos avis :
    http://grospixels.com/site/totalwar1.php

  • #2
    article... promotionnel :

    Refaire l'histoire en sauvant l'empire sera un réel challenge
    ahahaaaaaaaaaaaaaaaa

    Le challenge est corsé, et il faudra être aussi audacieux et fin stratège qu'Alexandre pour mener à bien cette mission
    ahaharararaaaaaaaaaaaaaa

    certains défauts qui figuraient dans les deux précédents opus auraient ainsi pu être corrigés, telle la diplomatie déficiente ou l'IA peu convaincante. Certes, les options diplomatiques sont élargies mais l'IA reste un partenaire de négociation peu fiable. Une alliance n'est ici qu'un moyen de gagner du temps, et il ne faudra pas trop compter sur une aide réelle dans les moments difficiles. Reste que cela n'affecte qu'en peu de chose le plaisir de jeu.
    ah là cà partait bien (sauf que l'IA est carrément déficiente, pas "peu convaincante") et finalement non. en fait le gars est bien un vendu qui se couvre des 2 côtés :
    aux joueurs --> "ah mais nan je l'ai dit que l'IA était pas super".
    aux éditeurs --> "ah mais oui j'ai dit que votre jeu il est super".


    Mais ces petits défauts dûs peut-être à une sortie précipitée font que cet épisode n'est pas encore le Total War ultime.
    ah c'est con que toutes les sorties soient précipitées.
    ah... on me dit que cà va de plus en plus vite...

    si vous tenez compte de :

    On regrette surtout qu'aucun élément ne vienne perturber le bon déroulement d'une campagne
    puis
    cela n'affecte qu'en peu de chose le plaisir de jeu
    alors déduction logique : le gars s'éclate quand il se passe rien (nous avons affaire à une huitre). je lui conseille donc plutôt les Sim's (ou un rocher en bord de mer)
    Dernière modification par ze-cid, 12-10-2010, 23h18.

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    • #3
      A propos de Med2:
      la gestion stratégique se rapproche toujours plus de Civilization, notamment par une diplomatie radicalement modifiée. Autre nouveauté très attendue, Creative Assembly a enfin promis une campagne jouable en multijoueur.
      Euh, LOL?

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      • #4
        Ouais, la campagne multi, ils nous la traînaient depuis un moment

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        • #5
          Je te trouve un peu dur avec le jugement du gars, je trouve qu'il résume très bien RTW pour ma part, surtout que cet article est rédigé de manière indépendante en ayant rien à voir avec les éditeurs.
          Jeu qui apporte pas mal de nouveautés, mais assez chronopage en campagne. Il souligne d'ailleurs très bien que la diplomatie est inutile et que tu es seul dans le jeu. De plus c'est son avis personnel, et je suis d'accord avec lui on peut très bien prendre plaisir à jouer malgré les alliances et l'IA inutile tout dépend de ses envies.

          Après moi aussi je souhaiterai un jeu d'alliance réel, mais ça n'enlève pas le plaisir que j'ai à jouer à RTW ou à M2TW.

          De toute façon si j'ai linké l'article c'est juste pour garder en mémoire les promesses de Med2, juste pour rire.

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          • #6
            Envoyé par Stilgar Voir le message
            De toute façon si j'ai linké l'article c'est juste pour garder en mémoire les promesses de Med2, juste pour rire.
            Dans le même esprit.

            Commentaire


            • #7
              ah mékilékonsuila

              oui je suis dur sur RTW tant je fus décu.
              faut savoir qu'à l'époque, ne comprenant rien à comment installer un mod (ceci étant dûe autant à mon ignorance de la chose informatique, qu'à l'incapacité des modeurs de l'époque à expliquer les choses de manière intelligible humainement), je fut condamné au vanilla.

              30 heures de jeux à construire un gros nempire, et au moment ou je me disais "bon là cà va devenir intéressant", m'apercevoir que RIEN ne veut ni ne peut s'opposer à moi...
              attendre fébrilement le patch suivant et recommencer... j'ai comprit ce que valait la parole de CA à cette époque.
              apprendre à modder, des 10zaines d'heures de boulot pour un résultat très insatisfaisant.

              JAMAIS on ne m'a autant trompé et frustré (hem... videoludiquement parlant).
              désolé quand je vois un article d'époque, toute l'amertume de l'époque me remonte et je vomis. blurp.
              (du vomis d'époque en plus, c'est encore plus dégeu)


              par contre je critique pas la démarche de ressortir l'article hein (cà fait du bien de se vider)
              Dernière modification par ze-cid, 13-10-2010, 22h40.

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